UNE HISTOIRE DE FAMILLE
De génération en génération
Depuis plus d’un siècle, de génération en génération, nous sommes négociants et embouteilleurs en vins.
C’est en 1905 que naît la Maison Duprat autour d’un commerce de vins. Depuis, quatre générations se sont succédées et chacune a apporté sa pierre à l’édifice.
Le métier du vin est notre passion, qui exige savoir-faire, respect et humilité. Partenaires de la viticulture, nous portons les valeurs de notre région en étant au service de nos clients.
Aujourd’hui, fiers du travail accompli depuis quatre générations, nous avons investi dans un nouveau centre d’embouteillage nous permettant de répondre aux demandes de nos clients internationaux et français.
1905 ⇀
Création de l'entreprise
L'histoire commence quand Gaston Duprat et son épouse Justine créent un commerce de négoce de vins au Boucau.
↼ 1930 ⇀
Deuxième génération
Son fils Joseph reprend l'activité paternelle. Profitant avec ses deux frères de leur renommée sportive (rugby), ils partent à la conquête des établissements de distribution de boissons de la Côte Basque.
↼ 1945-1975 ⇀
Distribution étendue
« Les Trente Glorieuses » apportent une très forte activité. La zone de distribution s'étend sur tout le Pays Basque et les Landes.
↼ 1980 ⇀
Changement de stratégie
La troisième génération se recentre sur le cœur de métier qui est l'embouteillage et devient un fournisseur important pour la grande distribution régionale.
↼ 2000 ⇀
Quatrième génération
Le développement de l’activité export ouvre de nouvelles perspectives.
↼ 2020-2022
Nouveau centre d’embouteillage
Création d’un nouveau centre d’embouteillage pour répondre aux demandes de nos clients internationaux et français